jeudi 10 septembre 2015

Une affaire de mineur qui suscite interrogations au Guidimakha

Une affaire de mineur qui suscite interrogations au Guidimakha   Originaire de Hassi Cheggar où il est né en 2002, Hamara camara est accusé d’être l’auteur du meurtre de son cousin, Abdou camara. Les faits se sont produits en 2013 dans la localité d’Hassi Cheggar.

Le cas de ce jeune écolier de nouveau convoqué pour être entendu avant d'être envoyé à la prison des mineurs de Nouakchott suscite interrogations. Car lors des faits, un règlement à l’amiable qui consistait à l’éloigner du village a été fait entre parents.

Pour la mère et le garant de ce dernier, le dossier était clos. Surpris sont ils quand leur enfant qui étudiait à Bakel au Sénégal revient en vacance au village, la famille se divise et son oncle paternel se formalise et exige son exclusion du village ou qu’il soit mis en prison.

Saisie pour l’affaire, la Brigade de la gendarmerie de Sélibaby mena de nouveau une enquête sur le dossier et après avoir écouté le mineur, son oncle paternel et celui qui s’était porté garant de son affaire, il a été décidé de son envoi devant le procureur près du tribunal régional de Sélibaby à la date du 19/8/2015.

Il finit alors après moult va et vient entre son village, la brigade de la gendarmerie et la justice par être envoyé au centre des mineurs de Nouakchott. Ceci suite à un mandat de dépôt.

Reste à savoir si la loi n’est pas rétroactive pourquoi cette affaire close en 2013 a refait surface ?

Amadou Bocar Ba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire