mardi 29 septembre 2015

Les eaux de pluie endommagent la route Atar-Chinguetti

Les eaux de pluie endommagent la route Atar-Chinguetti Des sources locales rapportent que les pluies tombées hier sur les zones situées au nord –Est d’Atar ont entrainé d’importants dégâts le long de la route qui relie Atar à Chinguetti et Ouadane. Depuis hier après midi, la route est coupée par de violents torrents d’eau, obligeant les véhicules à rebrousser chemin.

Ce matin un tout terrain 4 X4 a réussi, après moult tentatives à parvenir à Atar. Les dégâts les plus voyants sont signalés au niveau de la route dite Ould Ebnou, et à Legreyra situé à 50 Km de Chinguetti où les eaux ont drainé avec elles une bonne partie de la route goudronnée faisant découvrir des blocs de pierres et roches infranchissables.

Des pluies sont tombées aussi sur Chinguetti, Ouadane, El beyidh,Amogjar, Legrara et même plus au sud où l’Oasis M’Hairith a eu droit en 48 Heures, à trois écoulements de Batha.

Ceci n’est pas le cas à Atar-ville, Tawaz et Tenghrada où les populations attendent toujours avec impatience de voir leur Batha couler pour alimenter en eau douce les puits , arroser les palmeraies, reverdir les pâturages et adoucir le climat.
Adrar Info -
En collaboration avec Mourassiloun.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire