lundi 10 août 2015

Semaine nationale de l’Arbre au Tagant: Lancement de l’opération reboisement des écoles et des places publiques

Semaine nationale de l’Arbre au Tagant: Lancement de l’opération  reboisement des écoles et des places publiques La semaine nationale de l’Arbre a coïncidé cette année au Tagant avec l’organisation de la 6eme édition du festival des dattes de Tidjikja. Et comme telle la célébration de l’événement a été rehaussée à un niveau élevé avec la participation des membres du gouvernement présents à Tidjikja.

En effet, Mme Hindou Mint Ainina ministre de la Culture et de l’Artisanat, Mr Sidi Ould Zeine ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mr Mohamdy Ould Mahjoub directeur général de l’Agence Tedamoun et le Wali du Tagant Mr Abdarahmane Ould Khatry ont été accueilli à l’école Chemchiyatt de Tidjikja par le délégué régional de l’Environnement et du développement durable Mr Samba Simakha, l’IDEN de Tidjikja Mr Khalidou Mamadou Sow et l’Inspecteur départemental de l’Environnement Mr Jibril Ould Hasni, pour le lancement officiel de la semaine nationale de l’arbre.

Les ministres, le directeur de Tedamoun et le Wali du Tagant ont planté chacun un arbre pour marquer le coup d’envoi de la semaine de l’Arbre au qui se poursuivra par une vaste campagne de reboisement dans les écoles fondamentales et les établissements du secondaire de Tidjikja.

Le délégué régional de l’Environnement et du Développement durable a promis de poursuivre et d’intensifier les actions de reboisement en collaboration avec les services éducatifs et ceux de la jeunesse. D’ailleurs des associations de jeunes sont actuellement à pied d’œuvre pour reboiser les places publiques et les principaux axes de la ville. Des centaines de plants sont mis à leur disposition par le Délégué régional Mr Samba Simakha.

Ce dernier promet également de collaborer avec la DREN et les inspections départementales de l’Éducation nationale pour étendre la campagne de reboisement à toutes les écoles primaires du Tagant et tous ses établissements du secondaire.

Khalil Sow 


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire