jeudi 2 avril 2015

AMAMI- Unicef -Hôpital Tidjikja : Organisation à Tidjikja d’un atelier sur la prise en charge de la MAS avec complication

Un atelier portant formation du personnel médical et paramédical sur la prise en charge de la malnutrition aigue sévère avec complication s’est ouvert a Tidjikja ce lundi 30 mars 2015.
Financé par l’Unicef, cet atelier de cinq  jours  est organisé par le centre hospitalier du Tagant avec l’appui technique et logistique de  l’ONG AMAMI. Le personnel médical et paramédical bénéficiaire de cette formation aura pour rôle d’assurer le fonctionnement des deux CRENI (l’un à l’hôpital régional de Tidjikja et le second au niveau du centre de santé de Moudjeria), des structures de proximité  mises en place pour la prise en charge efficace des malnutris sévères avec complication. Dotés d’intrants et du matériel nécessaire pour leur bon fonctionnement, ces centres permettront d’accueillir tous les cas de malnutrition aigue sévère avec complication en provenance des dépistages passifs et actifs. La mise en place de ces CRENI entre dans le cadre du renforcement du programme PECIMA (Prise en Charge Intégrée de la Malnutrition Aiguë) exécuté au Tagant depuis plusieurs années.
Khalil Sow






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire