jeudi 26 mars 2015

Rosso: la jeunesse réclame la réhabilitation du Stade Ramdane et d’autres infrastructures de jeunesse

Rosso: la jeunesse réclame la réhabilitation du Stade Ramdane et d’autres infrastructures de jeunesse   Le stade de la commune de Rosso nommé Ramdane est à l’abandon, au grand regret des footballeurs Rossossois, le mouvement associatif et sportif réclame sa réhabilitation et d’autres infrastructures de jeunesse.

Cette jeunesse Rossossoise dans son ensemble risque de battre le macadam à travers les rues de la commune. Réunies autour d’un comité, les jeunes protestent contre l’état humiliant du Stade Ramadan qui de son temps à produit des joueurs d’élites du football Mauritanien.

Le stade Ramadane de Rosso est le nôtre, digne de son histoire, berceau du football Mauritanien son état actuel de stade primaire doit inciter tous les acteurs de football Rossossoi à réagir pour que ce stade soit capable d’accueillir des rencontres réglementaires et internationales soit un stade multifonctionnel du genre.

Le Stade Ramadane a perdu tout récemment la pose d’une pelouse synthétique financé par la Fifa et son renoncement est simplement causé pour une polémique sur les procédures concurrente entre le Mairie et le président actuel de la ligue.

Cela est vraiment un manque de considération pour ce grand athlète des temps nommé "Ramdane" ou encore mieux un gifle infligé au football rossossoi et à cette jeunesse sportive qui n’a jamais l’opportunité d’attacher la relève après leurs ainés comme: Tahara, Ndiobo, feu élève Ndao, hneid, pape seck, Magaye Wade, Abdoul Sy, Abou Fall parmi d’autres qui ont ait leurs premières touches de balle dans ce stade Ramdan.

Pour ces jeunes, le football et le sport à Rosso méritent plus que cette passe et ils interpellent les autorités à réfléchir, à agir pour que ce stade et cette jeunesse en générale, se retrouvent dans des espaces conviviales pour la promotion de l’éducation, le sport, la culture et les loisirs.

Ils sont nombreux a entamé cette revendication de protestation. Ce stade est construit vers les années soixante quinze, il se présente actuellement comme étant un refuge niche pour les ânes incapable même d’accueillir des rencontres digne du football Mauritanie et aux regards des équipes étrangères qui y sont invités. C’est vraiment décevant !

Pour cette jeunesse Rossossoise, « il n’existe pas d’autres infrastructures pouvant participer à l’épanouissement sportive de la jeunesse », déclare un des responsables.

Le développement et le financement des infrastructures de jeunesse doit être une priorité de l’agenda de l’Etat

Rosso doit recevoir des infrastructures de haute facture pour contribuer à l’amélioration des conditions de performances de nos sportifs et à l’élévation de la qualité des joutes qui s’y dérouleront, offrir à cette jeunesse les moyens d’un meilleur épanouissement.

Avec la mise en place de ces infrastructures, la jeunesse pourrait être dans les dispositions pour participer à l’œuvre de développement du Pays.

Ibrahim Idriss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire