C’est la nouvelle stratégie adopté aujourd’hui par Ould Loudaa et son Conseil de gestion de la crise qui frappe la SNIM depuis quelques jours. Cette stratégie vient après l’échec de la stratégie de licenciement collective, les menaces de couper aux ouvriers et travailleurs l’eau et l’électricité (services qui n’existent presque pas) ou encore les déloger par la force de leurs logements.
Toutes ces manœuvres et stratégies ont été couronnées par un échec cuisant devant la détermination des grévistes. Pour la quatrième (4ième) journée, les activités de la SNIM sont paralysées à 90%. Rien ne fonctionne. Tout est arrêté!
Aucun train minéralier n’a quitté Zouerate pour Nouadhibou depuis trois (3) jours, et ce, contrairement aux mensonges et tromperies de la SNIM de Ould Loudaa, coulés surtout via les sites électroniques de la place, lesquels sites furent achetés à des millions d’ouguiyas pour se faire.
En revanche, certains cadres de la SNIM croient que Ould Loudaa cherche à faire durer la grève pour la présenter comme bouque émissaire de son échec et de la situation catastrophique que traverse la SNIM ces temps-ci: endettements colossaux, blocage de projets, chute vertigineuse des prix du fer et gabegie endémique.
Mohamed Salek
Zoueratt1@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire