mardi 10 février 2015

Assaba: 20 milliards Um pour les infrastructures routières

Assaba: 20 milliards Um pour les infrastructures routières   Près de vingt milliard d’Ouguiyas sont mobilisés conjointement, par l’Etat mauritanien et le Fonds Arabe pour le développement économique et social (FADES), pour la construction de plusieurs projets d’infrastructures routières en cours de réalisation dans la wilaya de l’Assaba (Est Mauritanie).

En effet, les travaux de construction du pont de Kamour, a nécessité un montant de l'ordre d'un milliard d'Ouguiyas sur une durée de 15 mois.

La route Kanoussa-Kiffa, qui s'étend sur une superficie de 90 km, et dont l'exécution est confiée à la société nationale ATTM est financée, elle aussi, conjointement, de 7 milliards d'Ouguiyas.

Aussi, le chantier de reconstruction du tronçon Kiffa –Tintane, longue de 156 km, et dont la construction est assurée par l'ATTM, a nécessité une enveloppe financière de 12 milliard d'Ouguiyas.

Dans ce contexte, le ministre mauritanien de l'équipement et des transports, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, a effectué, dimanche, une visite sur le lieu pour constater les travaux de construction.
 Alakhbar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire