mercredi 3 décembre 2014

Rosso: Le Wali du Trarza félicite la jeunesse, à l’occasion du 54 éme anniversaire de notre indépendance

Rosso: Le Wali du Trarza félicite  la jeunesse, à l’occasion du 54 éme anniversaire de notre indépendance Le Wali du Trarza M. Isselmou Ould Sidi a adressé un message de félicitations à la jeunesse Rossossoise conduite par M. Mame Djibril Diouf leader du parti au pouvoir, à l’occasion de la fête de l’indépendance.

Dans ce message, le Wali du Trarza exprime ses chaleureuses félicitations et remerciement pour l’engagement de la jeunesse derrière Mame Djibril Diouf, pour avoir investi d’énormes efforts pour la participation corpulente des établissements scolaires, la jeunesse de Rosso et de la population.

Cet homme, est leader par conviction politique qui remplit cette tache avec dévotion et passion à Rosso.

Quelque soit son âge, voici un leader dynamique prêt à tout amorcer avec la jeunesse rossossoise pour développer sa commune.

Pour la jeunesse :

« Depuis que le nouveau Maire s’est débarrassé complètement de nous et de certains autres cas sociaux, ce Monsieur, continue d’être présent dans tous ce qui bouge comme événement à Rosso.

La célébration récente de notre fête de l’indépendance à Rosso, fêtée pour la première fois depuis 1997, il a éreinté pour la participation massive des établissements scolaires, la jeunesse et d’autres citoyens Mauritaniens. Tout ceci, à la place du Maire qui devait lui-même en tant que premier magistrat de la commune de Rosso, faire face à cette immense mobilisation, mais le miroir a du tourné d’une autre face et c’est trop décevant selon la jeunesse rossossoise.

Il sait comment mobiliser la jeunesse : maintenant que nous sommes convaincu que l’actuel maire nous a abandonné, "il faut qu'il y ait une fréquence régulière d'événements sur la commune pour ne pas lâcher la pression, pour que les gens ne se perdent pas de vue.»


Nous le remercions vivement lui et son Président Mohamed El Hadj dit Mohcen, le Président du Sénat ainsi que tous les autres acteurs de notre commune.

Mame Djibril Diouf :

« Mon objectif c'était de relancer la jeunesse rossossoise, sortir les jeunes du pessimisme, leur ouvrir les yeux : cette jeunesse a un potentiel terrible et il peut se passer des choses".

Il est bien vrai que lors des élections précédentes, ils étaient presque tous parti, mais maintenant qu’ils ont compris qu’il n’y avait rien devant eux, ils sont revenus aux empreintes du parti au pouvoir.

Je m’ajuste à mon très cher Président Hadj Mohcen, qui a été bien représenté à cette fête, empêché comme nous le savons tous par son labeur aux affaires de la république, pour féliciter le Wali du Trarza M. Isselmou Ould Sidi qui est un homme loyale et plein de détermination, Je veux donc saluer la force de sa conviction et remercier toute la délégation Sénégalaise conduite par le Gouverneur de Saint-louis M. Ibrahima Sakho, ainsi que la jeunesse Rossossoise qui ont réussi ce pari ».


La population Rossossoise doit être mobilisée pour qu'elle se sente concernée devant de tels événements comme la célébration de notre fête de l’indépendance. Le soutien de cet hommes de volonté face aux initiatives locales prend ici une toute autre dimension ; il se distingue par sa vision stratégique et de son sérieux.

Ibrahim Idriss



Avec Cridem, comme si vous y étiez...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire