La cérémonie d’ouverture s’est déroulé à BOGHE DOW sur la place Djintihou en présence des élus locaux du département et de la commune de BOGHE ; en occurrence le député Sow Moctar Aliou et le maire Mouhamed Hachimyou Dia qui ont tous les deux salué cette initiative en plus des femmes « maboubé » venus exposer leurs produits.
Aprés la lecture du Coran le mot d’ouverture est prononcé par le président de l’ASDB Samba Hamady Sy qui a expliqué les objectifs, les moyens et les besoins de ces activités.
En effet cette manifestation est organisée dans le but de sensibiliser les jeunes et les populations sur les méfaits des stupéfiants et plus généralement sur la santé et l’hygiène publique.
Selon monsieur Sy, assainir la ville de BOGHE est la préoccupation principale de l’ASDB, mais cela nécessitera le soutient des autorités et les ONG en place.
Il ajoute aussi que la culture locale sera à l’honneur à travers l’exposition des œuvres des artisans et artisanes de BOGHE sans oublier l’histoire et les généalogies des différentes castes constituant les populations autochtones de la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire