vendredi 13 juin 2014

Urgent : La violence s’invite dans campagne électorale à Boghé, trois Y’en a Marristes agressés à la machette

  Trois jeunes militants actifs du mouvement Y’en a Marre made in Boghé ont été agressés à la machette le dimanche 8 Juin 2014 aux alentours de 2 Heures du matin dans le quartier de Boghé Escale. Il s’agit de Amadou M’Bodj dit Soyel, Alassane Touré et de Djiby N’Diaye.

L’une des victimes, Alassane Touré (à gauche de la photo) a reçu un coup de machette au cou et les deux autres ont été grièvement blessés au niveau de l’avant bras gauche et du crâne pour Amadou M’Bodj dit Soyel (au milieu de la photo) et de l’avant bras droit pour Djiby N’Diaye (à droite de la photo). Nous avons frôlé la mort disait Alassane M’Bodj qui ajoute « nous devons notre salut à Dieu ».

Heureusement la machette utilisée pour nous agresser n’était pas tranchante. L’agresseur de ces trois jeunes s’appelle Thièrno N’Gom pourtant ami de Alassane M’Bodj, l’un des trois Y’en a Marristes. Il est âgé de 18 ans.



Il est membre d’un mouvement de soutien du candidat Aziz proche de la coordination des cadres UPR de Boghé Escale indique l’une des victimes Y’en a Marristes très furieux contre leurs frères du même parti qu’ils accusent ouvertement d’avoir ourdi cette attaque contre eux.

C’est après une soirée électorale organisée le dimanche 8 Juin 2014 par le mouvement de soutien du candidat Aziz proche des cadres de Boghé Escale que cet incident grave est survenu. Selon les victimes, le jeune N’Gom les a surpris avant d’asséner plusieurs coups de machette à chacun d’entre eux. Après son forfait, il a pris la fuite.

Les trois jeunes n’ont pas porté plainte contre l’agresseur car leurs mamans sont intervenues pour que la situation ne dégénère pas. Elles ont entrepris une médiation entre les deux groupes pour calmer la situation et éviter le pire a affirmé Souleymane Bocoum, leader des Y’en a Marristes.


Interrogé sur le déroulement de ces malheureux incidents, Abdarrahmane Macina, président du mouvement de soutien de Aziz proche des Cades UPR de Boghé Escale a avancé une autre version qui serait selon lui à l’origine de cet incident malheureux.

Selon lui, ce sont les jeunes Y’en a Marristes qui sont les premiers à avoir provoqué leurs frères du mouvement de soutien proche des cadres de Boghé Escale en pleine soirée électorale qu’ils ont organisée cette nuit là dans le quartier. Tellement que notre soirée avait réussi dit Abdarrahmane, les jeunes Y’en Marristes, jaloux de ce succès se sont dirigés en grand nombre vers le lieu du meeting dans le but de le perturber.

Nos jeunes militants ont constitué un barrage pour les empêcher d’accéder dans le lieu du rassemblement. Certaines femmes ont paniqué un instant avant le retour au calme poursuit Didier Mass comme on le surnomme. Et Alassane M’Bodj est le premier à avoir insulté et levé sa main sur le jeune N’Gom, son ami et son agresseur a rapporté Abdarrahmane Macina qui tient ces propos de la bouche de N’Gom que nous n’avons encore réussi à rencontrer malgré de nombreuses tentatives restées vaines.

Et c’est après la soirée que l’incident est survenu dit Macina. La tension qui était vive à Boghé Escale est retombée après d’âpres médiations de certaines mamans proches des deux camps. Un arrangement a été trouvé entre les deux camps et la hache de guerre enterré. De grosses pointures politiques ont été mobilisées pou obtenir ce résultat nous indique une source bien informée.
Elfoutiyou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire