lundi 16 juin 2014

Commune de Tamourt Enaj: Effervescence à NBeika autour de la candidature de Mohamed Ould Abdel Aziz


NBeika, chef lieu de la commune de Tamourt Enaj, a connu ses derniers jours une réelle effervescence avec l’organisation successive de deux imposants meetings de soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.
Initié par Mme Liyakheyr Mint Yislim candidate aux élections législative de novembre dernier, le premier meeting organisé au lendemain du lancement de la campagne électorale a été l’occasion pour l’initiatrice de décliner son programme de soutien qui  se traduit par la mise en place  d’un appui logistique pour le transport des votants à l’intérieur de la commune et ceux inscrits à NBeika mais qui résident  à Nouakchott et dans d’autres régions du pays.  Mme Liyakheir mène également des activités de sensibilisation pour amener les électeurs à retirer leurs cartes et à aller voter massivement le jour du vote. Elle était particulièrement présente lors de la visite du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz à Tidjikja par l’appui qu’elle a apporté qui a permis de déplacer des dizaines de personnes de la commune de Tamourt Enaj pour venir accueillir leur candidat. Mint Yislim s’investit aussi aux côté de Sidi Ould Tah directeur de campagne à Nouakchott dont elle est la conseillère.
Le second meeting organisé à NBeika  le lendemain de la visite du candidat Ould Abdel Aziz par le maire de la commune de Tamourt Enaj Mr Sidi Mohamed Old Mohamed Vall Ghrini constitue également une réelle démonstration de force. On notait une très forte mobilisation des partisans du maire venus en masse pour soutenir sa décision d’appuyer la candidature du Président sortant.  Réconforté, le maire a remercié ses partisans avant de leur demander de retirer leurs cartes d’électeurs à temps et de voter le  jour J pour Mohamed Ould Abdel Aziz candidat de la majorité. Le meeting animé par le maire a connu également une participation record des cadres  de NBeika venus de Nouakchott.
Malgré la canicule les populations de la Tamourt Enaj sont venues en masse pour prouver leur reconnaissance vis-à-vis d’un maire travailleur qui est parvenu à un laps de temps relativement court à faire des réalisations en passe de changer qualitativement leur quotidien. Beaucoup d’intervenants ont pris la parole lors du meeting pour  renouveler leur confiance au maire et  leur engagement à apporter leur soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.
Khalil Sow-Tagant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire