dimanche 18 mai 2014

Mission de l’UFP au Brakna : Des militants en colère

Mission de l’UFP au Brakna : Des militants en colère   Une mission de l’Union des Forces du Progrès, conduite par l’ancienne parlementaire Khadiata Malik Diallo, s’est rendue à Boghé jeudi et vendredi derniers.

A u cours d’une réunion politique organisée chez le député sortant Sy Samba, certains militants du parti, que préside Mohamed Ould Mouloud, ne sont pas allés avec le dos de la cuillère en s’en prenant violemment aux choix de leur parti, surtout par rapport aux dernières élections municipales et législatives de novembre 2013.

Selon l’un des intervenants : « l’UFP n’a jamais existé à Boghé. Toutes les victoires électorales enregistrées en son nom relèvent plus du charisme et de la notoriété de l’ancien maire Bâ Adama Moussa que d’un quelconque ancrage du parti.

C’est grâce à ses nombreuses relations tissées dans les milieux des jeunes et des femmes que Bâ Adama Moussa a pu passer douze ans à la tête de la mairie de Boghé battant à plate couture successivement le PRDS et ADIL, tous deux partis au pouvoir.

Or, le boycott ne nous a fait que perdre les sièges municipaux et parlementaires que nous détenions et grâce auxquels nous pouvions rester en contact permanent avec les populations et continuer à revendiquer pour la consolidation du processus démocratique ».


Vers quinze heures, l’ancien maire Bâ Adama est venu à la réunion. Dans son intervention, le maire sortant de Boghé a déclaré qu’il restera un militant de l’UFP jusqu’au jour où ce parti se résolve à l’exclure. Le maire a précisé qu’il n’a jamais occupé un poste de responsabilité au sein de sa formation politique et que sa décision de soutenir la candidature de Mohamed Ould Abdel Aziz est un choix personnel qu’il a décidé de faire après mûre réflexion.

Effectivement, après avoir été reçu par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz début mai 2014, l’ancien maire de Boghé a publié une déclaration dans laquelle il annonçait son soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le Calame

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire