vendredi 21 mars 2014

UPR à M’Bout : une victoire oubliée

UPR à M’Bout : une victoire oubliée Au terme des dernières élections législatives et municipales l’échiquier politique a connu une transformation notable à M’bout. Cette grande Moughataa a voté massivement en faveur de l’UPR. Nous disons massivement, car M’bout est composée de neuf communes dont une seule appartenait à notre Parti.

Les efforts conjugués des cadres et des notables de ce parti ont abouti à ce qu’on peut appeler sans se tromper : un plébiscite. En effet sans moyens, ces braves paysans (cadres et notables) ont arraché : un député largement en première position et cinq communes dont la commune centrale.

Ils ont montré avec brio leur attachement à la Direction Nationale du pays pour les efforts de développement et les réalisations concrètes réalisées par le Président de la République.

Parmi ces réalisations citons les projets sucre et aftout chergui (eau), le réaménagement du périmètre agricole de Foum-Gleita, la route bitumée (goudron Kaedi-M’Bout-Selibaby), les boutiques Emel, etc … la liste est longue. Le niveau de vie de ces populations naguère oubliées commence peu à peu à s’améliorer.

Les derniers changements à la tête de l’UPR ont été salués avec joie. Cela a fait naitre un espoir au sein des adhérents à notre Parti. D’aucuns constatent toutefois que cette transformation notable au niveau de M’Bout est intervenue sans passage de témoin. Les populations qui aspirent voir leurs cadres intégrer les centres de décision sont restées sur leur faim. Ces populations contemplent avec jalousie voire avec amertume les promus aux centres de décision.

Aujourd’hui avec les changements intervenus à la tête du Parti, l’espoir renait en perspective des élections présidentielles qui verront sans nul doute la victoire au premier tour du candidat de notre Parti. Nous sommes déterminés à mener le combat des présidentielles lancent haut et fort nos élus et cadres. Nos détracteurs peu nombreux disent quant à eux à qui veut les entendre « they are waiting for Godot » ce à quoi nous rétorquons « wait and see ».

Section UPR M’Bout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire