mercredi 5 mars 2014

Guidimakha/Manifestations contre la Destruction du coran


Guidimakha/Manifestations contre la Destruction du coran  - [PhotoReportage]   Des élèves des établissements secondaires de la ville de Sélibaby se sont ajoutés aux imams et autres personnalités venues de différents coins de la ville pour exprimer leur colère contre la destruction du livre saint.

En effet au cours de la manifestation, organisée ce mardi ,4 Mars 2014 par l’Association régionale des Ulémas ,plusieurs personnalités religieuses se sont succédées pour prendre parole et demander des sanctions exemplaires contre les auteurs de destruction du saint coran, acte qui s’est déroulé dans un quartier de la capitale, Nouakchott il y a deux jours.

C’est en criant Allah Akbar et brandissant des slogans condamnant des tels actes que les manifestants sont reçus par Mr Mohamed o/ Kehel Wali du Guidimakha entouré de ses proches collaborateurs dont Mr Mocktar o/ Ahmed o/Baba son conseiller pour des Affaires Politiques et Sociales et Dah o/ Mohamed Saghair, Hakem de Sélibaby et les responsables de la sécurité au niveau de la wilaya.

A l’occasion le représentant de l’exécutif régional a promis aux manifestants des sanctions exemplaires conformément aux lois et textes en vigueur dans le pays contre les auteurs de destruction au cas où ils seront retrouvés. D’ajouter que ces comportements étranges à la culture musulmane et mauritanienne blessent plus d’un .

Pour finir le wali a demandé aux écoliers de reprendre les chemins des classes et d’aider à retrouver des auteurs des actes qui font honte à la nation mauritanienne. La manifestation qui s’est transformée en meeting s’est déroulée sans aucun incident alors que dans l’après-midi du lundi ,3/3/2014 la police avait dispersé des manifestants qui s’étaient massés devant les locaux de la wilaya à coups de gaz lacrymogène sans toutefois faire des blessés.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire