En effet, l’organisation précitée avec le concours de quelques bonnes volontés a fini d’y installer un point d’eau potable. Cette réalisation a coûté plus de six cent mille ouguiyas. C ‘est le jeudi 27 février que le puits en question a été réceptionné.
Les populations ont profité de l’occasion pour adresser leurs vifs remerciements à l’ONG pour « cette œuvre de bienfaisance qui témoigne de son souci constant de venir en aide aux populations démunies » selon les mots du chef du village Monsieur Ely Bara Sow.
Intervenant à l’occasion Monsieur le Président de AASDI Yacouba Mohamed Lebkam a dit que le geste de son organisation vient en soutien aux efforts constants de l’état pour amener nos concitoyens pauvres à accéder aux services sociaux de base. Il a aussi remercié les autorités administratives locales pour leurs conseils et soutiens qui ont toujours profité à l’organisation qu’il dirige, ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont travaillé à concrétiser ce projet cher à AASDI.
Il a noté que les populations ont exprimé à l’organisation leur volonté de s’adonner aux maraîchages maintenant qu’ils ont de l’eau pour et ont demandé à avoir un grillage pour clôturer le terrain qui est destiné à l’activité. Les responsables de l’ONG ont promis de faire le nécessaire pour satisfaire cette doléance de la coopérative féminine du village.
Brahim Fall
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire