vendredi 10 janvier 2014

Destruction du réseau d'eau dans la localité d'Agadir par le Rally Africa


Destruction du réseau d'eau dans la localité d'Agadir par le Rally Africa Je vous informe que lors du passage du Rally Africa durant la journée du Mercredi 8 janvier 2014 dans la localité d'Agadir situee dans la mairie d'Elmaden, Moughata d'Awjeft, les véhicules des participants de ce Rally ont systématiquement détruit le réseau d'adduction d'eau potable de cette localité.

Les populations du village, après avoir mis des barrages sur le passage des coureurs, ont pu arrêter quelques véhicules pour les alerter sur les dégâts , ils ont même informe l'un des hélicoptères qui accompagnait les coureurs et qui s'était posé dans la localite.

Les populations ont par ailleurs alerte le Hakem d'Awjeft qui a dépêché le lendemain une brigade de gendarmerie à Agadir qui a procédé à un constat des dégâts causées par le passage du Rally. ils ont, a cet effet, établit un procès verbal à cet effet sur l'ampleur des dégâts.

Les représentants de cette localité présents a Nouakchott ont pris contact avec les organisateurs de ce Rally lors de leur passage à Nouakchott dans leur buviac situe à 30 km de Nouakchott et ont réclamé dédommagement et réparation en leur précisant que désormais les populations sont prives d'eau courante et sont obligées, pour boire, de descendre dans l'oued de l'oasis pour puiser l'eau des puits pas souvent saine.

Ebe Babah
Directeur Exécutif
Banque populaire de Mauritanie
Nouakchott Mauritanie

Tél 00222452969

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire