mardi 28 janvier 2014

Biram Dah Abeid déclare sa candidature à la prochaine élection présidentielle [PhotoReportage]

Spécial!!!!!

Biram Dah Abeid déclare sa candidature à la prochaine élection présidentielle [PhotoReportage] Ce mardi 28 janvier, le président d’IRA-Mauritanie, Biram Dah Abeid, a officiellement déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

L’annonce a été faite à la Case en présence de ses militants, de sympathisants, de leaders politiques, religieux ou d’associations et de la presse… . Elle a été notamment marquée par l’exécution de l’hymne national avant la déclaration de candidature de Biram Dah Abeid.

"Plusieurs milieux et groupes de mauritaniens dans les centres urbains, le monde rural ou au sein de la diaspora m’ont proposé d’être candidat à l’élection présidentielle. J’ai décidé d’accepter que mon nom incarne la volonté commune de changement pour un total respect des droits fondamentaux de chacun. J’entends aussi revivifier l’espoir éclipsé depuis des décennies, dans une alternative citoyenne, temporelle et humaniste", a affirmé Biram Dah Abeid.

"J’ai décidé d’accepter au nom de la poursuite qualitative du combat pour la cohésion nationale et le rassemblement de toutes les forces positives pour le changement", a ajouté M. Dah Abeid.

Il a appelé "les élus de tous bords, épris de justice et soucieux de l’avenir inclusif de la Mauritanie à (lui) permettre grâce à leurs parrainages de participer à l’élection présidentielle". "Ma candidature s’enracine dans le désir, fort et constant, de servir de porte-voix des sans-voix, ces millions de citoyennes et citoyens qui souffrent de la paupérisation, de la précarisation et des discriminations", a-t-il expliqué.

Et Biram Dah Abeid de conclure : "Nous voulons leur dire qu’une Mauritanie unie et porteuse de la dignité de chaque citoyen est possible. Elle se réalisera dans l’égalité de naissance et devant nos lois, la parité homme-femme, le respect du droit international, la protection de l’étranger et la prohibition de l’extrémisme, vecteur de violence".


Avec Cridem, comme si vous y étiez...































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire