lundi 9 décembre 2013

Zouerate : Achat de consciences dans les quartiers défavorisés - [PhotoReportage]

Zouerate : Achat de consciences dans les quartiers défavorisés - [PhotoReportage] Dans la confusion totale, certains acteurs de la scène politique se prêtent malheureusement à des pratiques dangereuses et illégales pour assurer leur victoire au deuxième tour des élections municipales et législatives.

C’est dans ce contexte que le jeune Dhayve a été embarqué par un membre du staff de campagne de l’UPR dans des pratiques douteuses. Dans un enregistrement, Dhayve affirme avoir été contacté par Mr S.B qui l’aurait mis en contact avec Sidina Ould Dedi qui est, ajoute le jeune homme, Directeur de campagne de l’UPR » Celui-ci lui aurait remis un bout de papier sur lequel il avait écrit son numéro de téléphone (46411536).

Sa mission était de cibler des sympathisants de l’APP et leur proposer l’achat de cartes d’électeur; « Je peux vous affirmer que je l’ai fait parce que je pensais que l’APP n’ira pas au deuxième tour, mais lorsque j’ai appris les dernières nouvelles sur la reconsidération des résultats du premier tour, j’ai changé d’avis» il avait sur lui une vingtaines de cartes et affirme voir remis les autres à leurs propriétaires.

En quelques jour dans l’entre deux tours, il avait pu réunir plusieurs dizaines de cartes d’électeurs et avec 20 000 Ouguiyas proposés par ses clients pour chacune, la tentation fut grande. Le STAFF de l’UPR et les candidats de ce parti seraient impliqués au plus haut niveau dans ces pratiques prohibées dans un État démocratique.

L’achat de conscience est un des actes antidémocratiques les plus graves et malheureusement les plus rependus dans notre pays. Ce procédé permet aux plus riches d’imposer leur dictât au plus pauvres asphyxiés par les difficultés de la vie quotidienne.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...





















1 commentaire:

  1. Ce que nous voyons ici ne corrobore en aucun cas les allégations qu'il est censé fonder. La photo d'un morceau de papier sur lequel sont griffonnés un nom et un numéro de téléphone, puis quelques photos éparses de cartes d'électeurs... Quel lien est prouvé entre tous est éléments? Puis à quoi sert-il d'acheter des cartes d'électeurs si la carte d'identité suffit pour voter?

    Restons rationnels et évitons d’être la caisse de résonance ce qui sent l'intoxication à plein nez.

    LEYDIMENE RIM

    RépondreSupprimer