jeudi 19 décembre 2013

La CENI ramasse des gens dans la rue et en fait des membres de bureaux de vote


Selon des sources concordantes la CENI a désigné des gens ramassés dans la rue comme membres de plusieurs bureaux de vote d’Aleg.

Selon nos sources nombre de personnes désignées par la CENI comme membres de bureaux de vote dans le cadre du second tour des élections municipales et législatives sont en réalité des boutiquiers et autres petits vendeurs exerçant au marché d’Aleg. Cela n’a pas manqué de provoquer un véritable tollé dans la capitale du Brakna où des voix dissonantes se sont déjà fait entendre.

Militant de l’UPR, Dieh O Sidi a déclaré qu’il irresponsable «de ramasser une quarantaine de personnes dans la rue et de lui confier une mission qu’elle n’est pas en mesure de remplir».

Dieh a réclamé à ce que la CENI revienne sur ce qui n’est plus ni moins qu’une mascarade qui «déshonore et la démocratie et les institutions de la République ». Abondant dans le même sens que lui, plusieurs représentants de partis politiques ont dénoncé des agissements jugés « irresponsables » de la représentation de la CENI à Aleg.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire