vendredi 13 décembre 2013

A Zouerate, la CENI applique le racisme de l’Etat


A Zouerate, la CENI applique le racisme de l’Etat Le message est claire tout est permis pour enlever le jeune Hartani maire depuis 2007 de la ville de Zouerate. Le candidat de l’UPR pour la mairie et les représentants de la CENI sont là pour appliquer le mot d’ordre et avec eux le candidat du Sursaut pour les législatives et les municipales.

L’Etat s’est beaucoup investi ces derniers mois pour la mise n’œuvre de sa stratégie au Nord et principalement à Zouerate qui est une ville stratégique. Il n’est donc pas surprenant de voir la CENI changer les résultats du premier tour pour éliminer Yacoub pour ne pas courir le risque de le voir face à eux au second tour.

Après avoir marginalisé les noirs dans le SNIM et dans les autres sociétés de la place, voilà qu’on attaque le champ politique. Sinon, pourquoi offrir au représentant du Sursaut un accord en plaine élection et boycotter l’inauguration de la maison des sapeurs pompiers ?????

Ont ne peut compter les hauts responsables de l’Etat qui se sont déplacé pour donner main forte à Mr Bahiya candidat à la mairie et dont les propos racistes envers le maire sortant ne sont un secret pour personne.

Alors Monsieur les représentant de l’APP sachez que vous avez devant vous un Etat raciste qui est en train de vous évincer par tous les moyens et les recours ne les feront par reculer, loin de là, Yacoub le jeune hartani sera leur principale victime même s’il y’aura des dégâts collatéraux qui toucheront le « traître » comme ils l’appellent, qui compose avec les nègre.

Ici tout le monde savent que l’APP est en deuxième position et tous savent que les résultats ont été modifiés. Je peux vous dire qu’ils ont déjà tranché et que conseil constitutionnel et la cour suprême fera ce qu’ils lui diront de faire qui se résumera à éliminer le Hartani de la mairie.

Les nègres de service, comme Souleymane Barro et Ball ne dérogent pas à la règle, ils sont utilisés contre leur frères, ils vendent et achètent comme des trafiquant parce qu’on leur à miroité un poste pour l’un ou des projets pour l’autre. Dans ce cas précis j’aimerai dire à mon Abdalaye Dieng d’appeler chat : chat dans ses articles et de nommer les gens par leurs noms et d’éviter d’écrire Mr SB.
Source : Mohamed Said

1 commentaire:

  1. Voulez-vous dire que seul un Noir, Hartani de préférence, a le droit d’être Maire de Zouérate ? Si tel est le cas et en raisonnant par l’absurde, pourquoi alors être allés aux élections contre des listes qui, en cas de victoire, porteront un non Noir à la tête de la Municipalité de Zouérate?

    Ensuite, la liste APP ne comporte-elle que des Noirs, des Hratines? Dans la négative, que viennent alors faire (à quoi servent…), les autres non Noirs sur cette liste ?

    Tout cela est primitif et, avant de traiter les autres de racistes, s’assurer qu’on ne l’est pas soi-même...

    RépondreSupprimer