Khalil Sow –Tagant
dimanche 17 novembre 2013
Tidjikja : Sept listes candidates menacent de se retirer de la course électorale
Sept candidats sur les huit qui se disputent la commune de Tidjikja ont donné un ultimatum de vingt quatre (qui expire aujourd’hui à midi) à la CENI régionale pour qu’elle retire le bureau de vote N°17 (Dboulgui) créé selon eux pour favoriser l’UPR.
Les sept listes candidates menacent dans un premier temps d’organiser un sit-in devant les locaux de la CENI régionale en guise de protestation et si leur demande n’est pas prise en compte de se retirer purement et simplement de la course. « Nous sommes décidés à ne pas laisser passer cette mascarade, ce bureau qui vient d’être rajouté aux seize bureaux initiaux n’est autre qu’une faveur accordée à l’UPR dont le candidat, vous le constaterez, n’a pas accepter de se joindre à nous. Il est le seul qui pense que la création de ce bureau fantôme s’est faite dans l’ordre normal des choses. Nous sommes prêts à aller jusqu’au boycott si la CENI décide de maintenir ce bureau » indique le candidat de Tawassoul.
La seule formation a ne pas se joindre à cette levée de bouclier l’UPR continue à mener sa campagne électorale en précisant à qui veut l’entendre que les bureaux de vote c’est l’affaire de la CENI et que cette dernière est habilité, eu égard à la concentration des électeurs, d’ouvrir un bureau de vote à un tel endroit ou un tel autre.
Notons par ailleurs que les mêmes sept listes candidates ont émis de sérieuses réserves sur la composition des bureaux de vote (Présidents et assesseurs) qui selon eux sont recrutés essentiellement dans l’entourage de l’Union pour la République. Un argument qui a été réfuté lui aussi par le directoire de campagne de l’UPR qui en guise de contre attaque n’a pas manqué de précisé que certaines formations bien connues dont les candidats disputent actuellement la mairie de Tidjikja contre l’UPR recrutent principalement dans le milieu du corps enseignants et qu’à ce titre la même critique pourrait leur être adressée sachant que l’essentiel des bureaux est composé des éléments de ce corps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire