Khalil Sow-Tagant
jeudi 28 novembre 2013
Tidjikja : Célébration du 53 eme anniversaire de l’Indépendance
Le 53 eme anniversaire de l’indépendance nationale a été célébré à Tidjikja dans une ambiance festive. La matinée a été marquée par la revue des troupes par le Wali du Tagant , le lever des couleur , le défilé et les jeux des écoliers et dans l’après midi le public a été gratifié d’un match de football, d’un exercice de tir à la cible et d’une course de chameaux.
En effet, les festivités qui ont débuté à 9 heures ont été marquées par la revue des troupes suivie de la levée des couleurs assurée par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Tidjikja et d’un imposant défilé des écoliers agrémenté par des chants patriotiques. Ces mêmes écoliers ont ensuite tenu en haleine le public à travers divers jeux au cours desquels ils ont fait montre d’adresse et d’intelligence.
Toutes ces festivités se sont déroulées sous le regard attentif du Wali du Tagant Monsieur Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall entouré de ses proches collaborateurs dont le Wali adjoint le directeur de cabinet, le conseiller du Wali chargé des affaires administratif, celui des affaires politiques et sociales, le Hakem de Tidjikja, le Procureur de la république auprès du tribal régional de Tidjikja, le commandant du GR8, le chef de la brigade de gendarmerie, le Directeur régional de le sureté , le maire adjoint de la commune de Tidjikja, le président de l’APE et les chefs de services régionaux ( DREFP, Hydraulique, Orientation islamique, Environnement...)
Plusieurs prix et de nombreux cadeaux ont été attribués aux écoliers par les représentants de l’administration régionale et par les responsables sécuritaires. Dans l’après-midi le public Tidjikjois a assisté à un Match de Football, une course aux chameau et d’un exercice de tir à la cible.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire