N’Diaye Oumar Bruxelles - Belgique
dimanche 27 octobre 2013
Election municipale à Bagodine : Le 23 novembre, est-il fatidique pour les Bagodinois ?
C’est la première fois dans l’histoire des élections municipales de la Commune de Bagodine qu’il y a autant de candidats tête de liste issus de différents partis politiques. Voici les cinq candidats, qui représentent les partis politiques dans la Commune de Bagodine :
Ba Bocar Soulé pour UPR, Ba Samba Hamady pour AJD/MR, Dia Oumar Hamidou pour UDP, Kane Ramata Hamidou pour Sursaut, N’gam Adama pour Tawassoul.
La démocratie est fondée sur le multipartisme, chaque parti est libre de se présenter aux élections dans la commune dont il estime avoir un soutien de la population locale.
La candidature de plusieurs partis politiques n’est pas une fatalité, c’est plutôt une richesse. Ce qui permet à chaque citoyen de la Commune de choisir librement le programme du parti qui répond entièrement ou partiellement à la volonté de développer la commune. Le vote est précieux, avant de mettre son bulletin dans une urne, il est indispensable de réfléchir afin de donner ce sésame, le choix à un parti qui le mérite.
Dans ce cas, la population de la Commune Bagodinoise doit montrer sa maturité politique. Chaque personne inscrite exprime sa voix pour un parti politique qui œuvre pour le développement, alors évitons cette habitude de voter pour un clan ou pour un village.
Je vous rappelle que tous les partis qui sont représentés dans la Commune de Bagodine sont issus de la majorité présidentielle sauf le parti AJD/MR. On peut dire que tous ces partis à l’exception de l’AJD/MR soutiennent le programme du parti du Président Abdel Aziz.
L’émergence de nouveaux candidats tête de liste dans la Commune de Bagodine est-il un signe de défis, une ouverture politique ? Le choix est entre les mains des citoyens de la commune de Bagodine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire