Md O Md LemineSource : Temps Forts (Mauritanie)
vendredi 13 septembre 2013
Boghé profondément attachée à son maire UFP
La COD qui de fortes chances de participer aux futures élections législatives et municipales, eu égard aux derniers rebondissements politiques évoquant une certaine souplesse manifeste chez le pouvoir, notamment le Président de la République Ould Abdel Aziz, ferait mieux de consolider cette orientation politique pour éviter de se retrouver avec des frondes massives dans ses rangs.
C’est ce que l’on peut comprendre dans certaines rares communes et circonscriptions parlementaires du pays où les populations tiennent fermement à la réélection de leurs représentants, avec ou non la participation de leur parti.
En effet, si partout dans le pays, le peuple tient à renouveler ses députés et ses maires en portant son choix sur de nouveaux visages rajeunis, l’exception qui confirmerait cette règle serait la commune de Boghé où la candidature du maire UFP Ba Adama Moussa dont le parti avait envisagé un certain moment le boycott de ces échéances, est vivement sollicitée par les habitants locaux.
Motif : permettre à l’homme, en dépit de l’opposition radical de l’UFP, de poursuivre les bonnes œuvres socioéconomiques et culturelles qu’il n’a cessées de faire à la cité.
Ceci est d’autant, surtout que le célèbre adage dit « Un que tu as vaut mieux que deux tu l’auras ». A la lecture de la culture politicienne mauritanienne où les candidats excellent dans l’art de la chasse des voix aux consultations avant de se volatiliser une fois élus, Boghé aurait sans doute raison de tenir à son homme qu’elle a si bien expérimenté et auquel elle reste attachée pour un second mandat municipal à la tête de la commune.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire