samedi 31 août 2013
L’accident d’un poids lourd fait des victimes à Kamour
Un camion a fait un accident dans les environs de la localité de Kamour, relevant de la moughataa de Guerrou à l’entrée de la wilaya de l’Assaba après El Ghayré, vendredi 30 aout courant en milieu de journée. L’accident a causé la mort de l’un des passagers du poids lourds et la blessure de deux autres.
Selon des premières informations sur ce drame routier, le camion a fait plusieurs tonneaux suite à son passage à vive allure sur une partie argileuse de la route.
1622 accidents routiers ont été enregistrés au cours de l’année 2012 en Mauritanie pour la période comprise entre avril et juin. L’excès de vitesse, l’impraticabilité par endroits des routes, les défaillantes techniques des véhicules et l'ignorance du code de la route par les automobilistes sont les principales causes à l’origine de ces drames.
Selon le ministère des transports et de l’équipement 80% de ces sinistres sont dus à des négligences humaines, dont 49% liés aux fautes d'inattention (non observance du code routier), 30% à des excès de vitesse et 13% à des mauvaises initiatives, cependant les 7% restants ne sont liés à des problèmes mécaniques et 1% non répertoriés ».
Le nombre des victimes pour la même année des accidents de la circulation a atteint 168 personnes tuées, en plus de milliers d’autres blessées alors que les pertes matérielles sont estimées à 10 milliards d’UM, ce qui représente entre 1% et 2% du PIB, selon le ministère de l’Equipement et des Transports.
Source : Rapide Info (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire