Source : Taqadoumy (Mauritanie)
lundi 1 juillet 2013
Accueil spécial pour Aziz à R’kiz
Les populations de R’Kiz ont accueilli ce lundi premier juillet le président Ould Abdel Aziz, pas par des mots de bienvenue, mais en criant et en brandissant des banderoles portant leurs revendications.
Eau, électricité, pain, enseignement et santé, voilà les mots et slogans par lesquels les populations de R’Kiz ont réçu - en début d’après-midi - Ould Abdel Aziz. Lesdites populations ont préféré, disent-elles, être honnêtes avec le raïs en lui exprimant d’une façon claire et directe leurs vrais besoins.
Leurs portes-paroles se sont démarqués de leurs élus, en indiquant qu’ils sont aussi étrangers à R’Kiz que le président puisqu’on ne les voit qu’à l’occasion des visites officielles. Certains habitants de la localité se sont plaints près du président Aziz de ce qu’ils qualifient de «marginalisation programmée» de leur département, de ses cadres et de ses natifs».
D’autres habitants ont déploré le refus du président à les écouter alors qu’ils l’attendent sous le soleil d’été depuis plusieurs heures. A R’Kiz, Ould Abdel Aziz a inauguré, juste après son arrivée, la route R’Kiz -Mederdra.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire