Le Wali de Nouadhibou n'aime pas la franchise !
Apparemment, le projet de la capitale économique comme cité phare de l’économie mauritanienne n’intéresse pas son Wali actuel, monsieur Ahmed Youra qui a fait savoir au président de la nouvelle autorité de la zone franche , que l’autorité suprême du Wali ne se partage pas !
Ould Cheikh Siya vient de l’apprendre à ses dépends d'ailleurs , durant les différends déplacements du président à Nouadhibou pour inaugurer la zone franche, et les nouveaux projets de la SNIM ! Le Wali ne voulait pas que monsieur Ismaël et ses hommes , soient en première ligne pour accompagner le président durant ses autres déplacements , parce qu’ils n’ ont d’autorité que sur eux-mêmes , sur le port commercial , les zones exonérées , les usines , les magasins et entrepôts , les bureaux des douanes concernés et les touristes , s’il y a en a ! Quant à l’agenda du président et le programme de la visite, ce n’est pas leur problème … C’est le premier conflit de compétence entre l’autorité du Wali et celle du président de l’autorité de la zone franche !
A noter que le Wali de Nouadhibou est très gonflé parce qu’en plus des vivres qu’il vient de recevoir du CSA et qu’il n’a pas distribué aux populations, il mange chaque matin toute la viande d’un chamelon cuit au four, et comme diner il prend un cocktail de crevettes sautées, mélangées aux vivres destinés aux populations de Tarhil Leareyguib !
Les remontrances du Wali gourmand, s’adressent particulièrement à Sidi Ould Domane, le nouveau monsieur "Guichet unique" , perturbateur de la ville qui considère les quartiers populaires de Nouadhibou, comme des duty free Shops , où on peut se servir durant ses randonnées du soir à la recherche de compagnies agréables ! Ahmed Baba Mauritanid , Ente Vem ! Zeiny le sympa doit également savoir que Nouadhibou n' est pas une Wilaya au féminin comme Aleg ! Mais en attendant , il peut jouer au menteur à Kraa Boudou et Moutevejiratt comme points francs à étudier ...
Publié par Lakhbaar Tebgue Vi Dar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire