Source : Taqadoumy (Mauritanie)
jeudi 20 juin 2013
R’Kiz : Des conseillers municipaux accusent le maire de détournement de deniers publics
Des conseillers, municipaux de la commune de R’Kiz, ayant requis l’anonymat accusent le maire Mohamed Ould Abdellahi Salem Ould Ahmedoua.
Les conseillers en question indiquent que le jeune maire Ould Ahmedoua, avec la complicité de la majorité du conseil municipal, gère les biens de la commune comme sa propriété privée. C’est ainsi qu’il n’a pas hésité, selon eux, à se payer récemment une voiture Toyota Prado à 8.500.000 UM. Le conseil programmait pour lui une Hi lux à 6.500.000UM.
Les conseillers citent aussi 7 millions UM programmés à raison d’un million annuel pour la SOMELEC et détournés sans aucune justification par le maire.
Ils reprochent également au maire d’avoir détourner l’intégralité du budget de fonctionnement soit 6.042.868UM, destinés auparavant à l’extension du réseau électrique et d’autres activités communales au service des populations.
Les conseillers rebelles citent également le détournement par Ould Ahmedoua de 12 millions UM, correspondant aux recettes annuelles des taxes sur les carrières. Les conseillers font état du recrutement fictif de trois employés fictifs dont les salaires, soit 341.136UM, sont perçus mensuellement par monsieur le maire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire