Elbou Ould LewveSource : Elbou Old Lewve
lundi 13 mai 2013
Réaction à un article paru sur votre respectable site
Etant un lecteur assidu de votre site, je voudrais eu égard à sa notoriété sur le champ médiatique national réagir par rapport à un article qui y est paru le 11 mai 2013 intitulé : « Aleg : La fraction Taboyt grossit les rangs de l’UPR ». Permettez-moi alors de faire les précisions suivantes :
1. Effectivement comme le dit si bien l’article, le communautarisme et le sectarisme doivent être totalement bannis au sein du parti. Que de fois son Excellence le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a exhorté à la transparence et à l’ancrage des valeurs démocratiques.
Ainsi, les structures régionales du parti, leurs responsables (Fédéral, secrétaires de sections et de sous sections) et les très hauts cadres de la ville d’Aleg devraient au lieu de faire la promotion et l’apologie de pratiques rétrogrades comme les réunions à base tribale et sectaire...
...plutôt s’employer de façon plus citoyenne à engager les populations de leur parti à plus de cohésion et d’adhésion à des principes plus républicains et plus démocratiques autour du programme du Président Mohamed Ould Abdel Aziz qui a toujours instruit le sommet et la base à bâtir un parti fort départi des anachronismes et des préjugés fondés sur la division et les querelles de minarets.
2. Pour le moment seul un groupe de la fraction Toboyt dont le nombre ne dépasse pas les doigts d’une seule main a été mobilisé pour organiser la réunion du vendredi 10 mai 2013 à laquelle une centaine de personnes venant des quatre coins de la moughataa d’Aleg a effectivement regagné les rangs de l’UPR.
Mais réduire un ensemble aussi important que Toboyt en un si petit nombre procède d’un manque d’ambition notoire pour un grand parti de masse comme l’Union Pour la République vers lequel convergent toutes les forces vives nationales à cause des réalisations très importantes du Président de la République.
3. La rencontre de Bagdad organisée le 20 avril 2013 dont parle l’article avec une certaine désinvolture est juste une rencontre traditionnelle entre des centaines d’hommes d’appartenance politique différente dont l’objectif est de relancer quelques mécanismes sociaux de solidarité et d’entraide et avec laquelle ni Cheikh Sidi Moktar Ould Cheikh Abdallahi ni Sidamine Ould Ahmed Challa n’ont aucun rapport.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire