jeudi 29 novembre 2012
Zouerate : grave incendie dans un dépôt de carburant, trente tonnes d’essence dans l’air
[PhotoReportage] - Un incendie d’une rare violence s’est déclenché cet après-midi aux environs de 14 heures trente dans un dépôt qui abritait des citernes, de fûts d’essence et de gasoil à la sortie nord-est de la vile de Zouerate.
Selon une source l’entrepôt a pris feu lorsqu’un jeune vendeur a allumé une cigarette alors qu’il transvidait de l’essence avec un entonnoir qui a pris feu, paniqué, il a jeté l’objet en feu qui a pris contact avec le sol mouilllé d’essence.
Le feu s’est propagé comme une trainée de poudre ravageant une citerne de 30 tonnes d’essence arrivée du Sahara dont le propriétaire attendait une transaction commerciale. L’entrepôt plein de grands et petits futs de carburant est en train d’être consumé par les fortes flammes qui envoient d’épaisses fumées noires dans le ciel de la ville.
Alertés, les services de la protection civile sont sur les lieux mais observent avec impuissance le désastre tellement le feu est puissant personne ne peut s’approcher des lieux, jusqu’à 17 heures, le feu vomissait sa puissance. Heureusement, il n’y a pas de pertes humaines, le dépôt est situé à la sortie de la ville, loin des habitations, sinon, ce serait une grande catastrophe.
www.cridem.org
Source :
Djibril Amadou Sy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire