mardi 27 novembre 2012
Sélibaby / Marche de Soutien improvisée.
Si la marche organisée le samedi 24 novembre à Nouakchott à l’occasion du retour du président de la République, évacué suite à une blessure par balle depuis le 13/10/2012 a été un grand succès, rien de tel pour la marche faite à l’improviste à Sélibaby dans l’après midi du dimanche 25/11/2012.
Aux élèves des établissements primaires et secondaires libérés pour les besoins de la marche , la plus ridicule de toutes celles déjà organisées dans cette ville du sud depuis l’avènement de l’ère démocratique en Mauritanie sont venus s’ajouter opportunistes et laudateurs pour faire le (m’as-tu vu) ou.
satisfaire des soit disant cadres et/ou personnalités politiques de Nouakchott qui font semblant de pouvoir mobiliser. En effet de cette improvisation s’il y a enseignement à tirer, c’est d’abord le refus des populations d’applaudir inutilement. Pour ne pas dire autre fois ceux qui prenaient part aux activités du pari état ont cette fois ci brillé par leur absence.
L’incapacité de pouvoir mobiliser ajoutée au découragement surtout de la jeunesse la plus marginalisée du pays et l’absence d’interlocuteurs capables ont donc caractérisée la marche qui a en plus des militants de l’U P R a vu la mobilisation des militants de l’A P P et surtout des nomades politiques de la ville de Sélibaby. Cependant au cours de cette marche amis et parents de certaines personnalités à l’image du S G du gouvernement étaient là pour exprimer leur soit disant soutien.
Si autre fois les politiques du Guidimakha étaient connus par leur capacité de mobiliser et les populations par leur esprit de présence et d’appui aux cadres et/ou hommes politiques, il faut oser dire que la marche du dimanche organisée pour soutenir et/ou exprimer le besoin de stabilité du pays est un échec pour les politiques de cette ville et/ou région qui n’ont pas étaient au rendez vous de la mobilisation.
Signé Amadou Bocar Ba/Gaynaako
Cp/Guidimakha.
Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire