vendredi 9 novembre 2012
Fièvre de la vallée du Rift: Réapparition de la maladie au Tagant
Après une accalmie qui n’aura duré finalement que quelques jours, la fièvre de la vallée d Rift a recommencé à faire parler d’elle au Tagant.
Un patient victime de cette maladie a été interné à l’hôpital de Tidjikja où il est pris en charge par le médecin infectiologue Dr Boushab Mohamed Boushab.
Issu de la localité de Daver relevant de la Moughatta-a de Moudjéria, à son arrivée à l’hôpital de Tidjikja, mercredi dernier, le patient présentait un bilan clinique critique (coma fébrile avec saignement). La prise en charge à laquelle il a été soumise lui a permis de se rétablir petit à petit lui évitant d’être évacué sur Nouakchott.
Seulement, malgré l’appel lancé par le ministre de la santé lors de son dernier passage à Tidjikja et malgré la campagne de sensibilisation menée par les responsables sanitaires régionaux relayée par les Imans des Mosquées lors de leurs prêches du vendredi, les populations du Tagant ne se bousculent pas encore pour le don du sang, un geste indispensable pour sauver les patients anémiés du fait de la fièvre hémorragique.
Khalil sow-Tagant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire