vendredi 6 avril 2012

Zoueratt : polyclinique de la SNIM, accès refusé à un enfant de quatre ans noyé.




Le drame s’est produit ce dimanche au quartier EGB de la cité minière et continue de défrayer la chronique. Les circonstances du drame : selon la famille du garçon âgé de quatre ans, la mère Mariam Diallo attendait la voiture de son mari pour conduire son rejeton au jardin d’enfants, le chauffeur ayant pris du retard, la maman décide de faire un rapide tour au marché en attendant le véhicule.

Entre-temps, le père de l’enfant Abou ANNE embauché à la Snim, reçoit un coup de téléphone de son chauffeur lui annonçant que sa voiture est arrêtée par la police, il se rend au commissariat de police pour libérer son véhicule et met le cap sur sa maison pour prendre son fils qu’il a cherché partout dans sa demeure.

Finalement, le père a retrouvé son garçonnet, Amadou Anne, noyé dans la réserve d’eau de la maison, dans un état critique.

Entre Insouciance, négligence et absence de déontologie.

Selon le beau-père, « Arrivés au portail de la structure sanitaire, l’accès nous a été refusé par le portier qui avança un ordre reçu de sa hiérarchie », « personne ne rentre sans badge ou carte même si c’est un cas urgent », leur a signifié le portier.

Après un moment d’attente et plusieurs protestations des individus qui étaient sur les lieux et choqués par le refus du portier , la porte leur est ouverte mais c’était tard car le personnel médical ne fera que constater la mort de l’enfant. Selon le grand-père du garçon, les responsables de la structure médicale ont nié avoir donné la consigne au portier.

A noter que le service médical avait fait une note qui entrait en vigueur le 01/04/2012 interdisant l’accès à toute personne sans badge ou livret familial. Par mauvaise coïncidence, le petit Anne est évacué le même jour, d’où, selon certains observateurs l’ardeur déployée par le portier avec du zèle au mépris de la vie humaine.idem

Contacté, le chef du service médical de Dr Baba ould Nagra a déclaré qu’ils ont reçu un enfant dans un état de mort apparente et ce, une demi-heure au moins avant son arrivée, ajoutant que tout ce qui reste n’est que rumeurs et spéculations.

Par ailleurs, les parents de l’enfant décédé affirment accepter le destin et se remettent à Allah.

Djibril Sy



Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire