vendredi 2 mars 2012

Visite du Président à Nouadhibou : grincement de dents




Depuis le Premier instant ou l’on a annoncé la Visite du Président de la République à Nouadhibou, que les commentaires et écrits pullulent sur les sites électroniques de la part des ‘’Aborigènes’’ de la capitale économique.

Des propos tels que ‘’Une commission de crise qui a divisée Nouadhibou en quartiers a été mise en place pour la réussite de cette visite’’ commission composée de Ould Soueiyeh, Zadaffa, Ould Benane, Ould Soueilm et j’en passe. On fait comme s’ils étaient les décideurs et les maitres de la ville.

Il est certains, que le quota qui a été donné aux ressortissants de Nouadhibou sous le Président Aziz est inédit et seul le Président Aziz peut répondre à ce pourquoi. Le peu de cadres des ressortissants de cette ville et leur poids démographique qui ne leur a pas permis de pouvoir obtenir une seule section de l’UPR et du PRDS avant lui et ...

...qui les a empêché de pouvoir obtenir un seul élu dans ce qu’ils continuent d’appeler leur ville, à l’exception du député Badahiya qui a été élu par les électeurs de l’APP, rend leur marge de manœuvre minime pour ne pas dire inexistante. Malgré cette faiblesse, ils continuent à vivre en groupe fermé et profitent du travail des autres qu’ils pensent pouvoir accaparer à leur profit.

Il s’avère que cette fois ci ceci peut devenir mauvais car ses écrits sur les sites électroniques et journaux font déjà des grincements de dents. Tout le monde sait que sans les gens de l’Adrar des Hods, du Trarza et de la Vallée, la ville de Nouadhibou ne comptera pas plus de 1000 habitants.

A l’exception des employés qui travaillent sous leur coupe, on ne voit pas qui ils peuvent mobiliser. Pour pouvoir avoir un crédit, il faut avoir les moyens démographiques, financiers, moraux ou religieux ou avoir au moins des bons rapports de voisinage.

En tant que membre fondateur de l’UPR, et si l’on veut que cette visite réussisse, il faut que ces personnalités cessent cette propagande et prouvent aux dirigeants leur vrais capacités sur le terrain en les invitants à des meetings avant la visite.

S’abriter derrière les autres et en cas de succès de la visite, recueillir les fruits ne trompe personne car le Président Aziz connait bien le pays et sait que toutes ces personnalités ne possèdent aucun électorat pouvant contribuer en quoi que ce soit pour l’UPR tant pour une élection que pour une visite.

Nous restons dans l’espoir que la campagne de presse qui commence à faire des remous ne va pas finir pour faire capoter cette visite.



www.cridem.org


Source :
Ould Ahmed Yacoub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire