mercredi 14 mars 2012

Nouadhibou : Des revendications de limogeage du wali dans les médias officiels.




Les médias publics ont diffusé des slogans scandés par les habitants de la capitale économique demandent au président de la république le limogeage du Wali de Nouadhibou Mohamed Vall Ould Ahmed Youra ainsi que sa traduction devant le tribunal, au cours de leurs retransmissions directes du meeting populaire présidé mardi dernier par le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les stéphanois sont mécontents de la manière avec laquelle le wali gère les affaires publiques de la citée, en particulier au cours de l’actuelle visite du président de la république, puisqu’il n’a pas respecté les règles courantes requises dans la distribution des invitations, au cours des différentes phases du séjour présidentiel, excluant les habitants des étapes décisives de cette visite.

Tous les stéphanois rencontrés par l’envoyé spécial du « leveridique.info » ont été unanimes sur la demande de révocation du wali « surtout qu’il a nuit considérablement à l’image du pouvoir et des des réformes en plus de sa froideur et de son absence de volonté dans le règlement des problèmes des habitants » ont-ils convenu.

D’autres accusent le wali d’avoir embrouillé le meeting, précisant qu’il avait donné des instructions fermes pour empêcher les citoyens d’arriver à la cour du rassemblement. Lorsque le président de la république est arrivé, des centaines de citoyens ont renversé les barrières et ont encerclé le président dans un mouvement de dénonciation des agissements du wali, scandant d’une même voix, au vu et au su de tous « nous voulons le limogeage du wali ».

Des sources proches du parti au pouvoir se sont étonnées des persécutions faites par Ould Ahmed Youra aux stéphanois désireux de participer au meeting, puisque les routes étaient fermées, contrairement à ce qui s’est produit dans le dernier rassemblement de la COD organisé à Nouakchott, qui s’est déroulé sans blocage des accès aux militants de l’opposition, qui ont regagné le lieu du meeting sans le moindre incident alors que les unités de la sécurité routière se sont limités uniquement à assurer la circulation.

Certains habitants de la capitale économique ont exprimé enfin leur embarras du rappel fait par le wali à tous ceux qu’il rencontre qu’il est « l’un des proches du président ».



www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire