samedi 24 mars 2012
Brakna : à Boghé début de campagne de vaccination Nationale..
Cette campagne de vaccination Polio 2012 a commencé ce 23 mars 2012 dans toutes les localités de la Moughataa de Boghé. Le nouveau médecin Mr Ahmed Chérif ould Mohamed Mahmoud a donné ce coup d’envoi avec des équipes mobiles suffisantes qui iront sillonner le département ( les communes de Boghé, Dar El Barka, Ould Birom et Dar El Avia) et même dans les coins les plus reculés et enclavés.
Il s’agit entre autre de vacciner tous les enfants de zéro age à cinq ans. Du 23 au 26 mars contre la Poliomyélite. Ces responsables et agents de santé feront ce système efficace : porte à porte et le PMI de Boghé restera là comme complément. Une fois dans les maisons, les équipes peuvent ne pas trouver les concernés à cause d’autres préoccupations, ces derniers passeront au PMI de Boghé pour se vacciner.
Le médecin chef de centre de Boghé a mis l’accent sur l’importance de cette campagne nationale, face à la presse et les différentes équipes mobiles, il les a demandé de travailler dans la finesse, lucidité, aller jusqu’au bout.
Avec les moyens mis en place, « j’en suis sur que vous irez jusqu’au bout et nous arriverons à temps pour la vaincre.». Deux jours avant la vaccination, le médecin chef CSB Mr Ahmed Chérif et ses collaborateurs (agents de santé et bénévoles) ont tenu des réunions pour la sensibilisation de cette campagne de vaccination.
Les imans des grandes mosquées ont été informés pour sensibiliser dans leur ghoudba, l’importance de cette phase de vaccination. En suite, une voiture équipée de sonorisation a fait le parcours des villes et villages du département pour la sensibilisation. Une autre réunion avec les bénévoles de santé plus de 24 femmes ont été formées aux méthodes de travail.
Cette campagne de vaccination touchera plus de trente mille enfants dans ce grand département. Cette phase sera passage numero1.
Diop Mohamedou Abou dit Hamady Bodiel
CP Le véridique au Brakna.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire