mercredi 8 février 2012
Wilaya de Nouadhibou : de l’Eau pour la population de Temimichatt.
C’est officiel, Les habitants de la commune de Temimichatt dans la wilaya de Nouadhibou peuvent boire de l’eau potable, une satisfaction et un soulagement pour le maire Cheikh Ould Selemtou. Après tant d’années d’attente et de recherches qui terminent là un chantier commencé depuis près de trois ans.
Il y a plus 50 ans que ces habitants devaient parcourir chaque jour des kilomètres jusqu’à la voie ferrée pour se procurer d’eau pour boire, faire la cuisine et la lessive et abreuver le cheptel. Le problème de l’accès à l’eau potable ne se pose plus dans cette commune du couloir de la wilaya de Nouadhibou ; Le forage situé à 34 km du chef de lieu de la commune a confirmé l’existante d’une source en eau en qualité et en quantité satisfaisantes avec un débit de pompage de 12 m3 d’eau potable ‘’ explique le maire cheikh.
Ce projet communal a été réalisé grâce à un partenariat avec le SCAC (service de coopération et d’action culturelle ) de l’ambassade de France dans notre pays dans le cadre du FSD (fond solidarité de développement) , et l’apport substantiel de la fondation de la société minière SNIM.
Tmeimichatt est une commune de l'ouest de la Mauritanie, située à la frontière avec le Sahara occidental, dans la région du Dakhlet Nouadhibou et non loin des limites avec deux autres régions administratives, l'Inchiri et l'Adrar. La localité se trouve à 319 Km de Nouadhibou, à proximité de la ligne de chemin de fer qui relie Nouadhibou à Zouerate.
Hamoud Sidaty
Cridem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire