lundi 13 février 2012

Le ministre de la santé à Fassala Néré pour s’enquérir des conditions d’installation des réfugiés maliens.




Le ministre de la santé, M Bâ Housseynou Hamady effectue, une visite dans la localité de Fassala Néré, située à la frontière malienne, Wilaya du Hodh El Gharby.

Le but de cette visite inopinée est de s’enquérir des conditions d’installation et la situation sanitaire des réfugiés maliens récemment arrivés dans notre pays. Au terme de visite, le département de la santé prendra, avec les organismes spécialisés, toutes les dispositions nécessaires et urgentes afin de parer à toutes les éventualités.

Depuis l’annonce de l’arrivée des flots de réfugiés à la faveur du conflit armé dans le nord Mali, le ministère de la santé suit avec attention l’accueil et l’installation de ces réfugiés.

Le déplacement du ministre sur les lieux, en compagnie de quelques spécialistes de la question, témoigne de l’intérêt que le gouvernement mauritanien accorde à cette préoccupante situation à ses frontières. Toutes les dispositions sont en tain d’être examinées par le département pour faire face à des risques d’épidémies dans la zone.

A suivre.

www.cridem.org


Source :
Le Calame (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire