samedi 10 décembre 2011
Table Ronde pour le développement intégré de la wilaya du Tiris Zemmour
La Table Ronde pour le développement intégré de la wilaya du Tiris Zemmour aura lieu du 11 au 14 décembre comme prévu lors de la réunion interministérielle qui s'est déroulée à Nouakchott le 17 octobre dernier.
Cette Table Ronde qui avait réuni le Ministre de L’Intérieur et de la Décentralisation, du Ministre des Affaires Economiques et du Développement, du Ministre de l’urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et du Comité de pilotage composé de Responsables du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, du Wali du Tiris Zemmour, du Maire de Zouerate, de la Snim et de la Fondation Snim.
L’administration locale, les élus et la société civile se mobilisent à Zouerate pour l’organisation de cette Table Ronde qui constitue la première du genre jamais organisée dans cette région longtemps délaissée.
Les participants auront à échanger sur quatre principaux thèmes : Ressources naturelles, activités économiques et développement durable, Développement institutionnel et renforcement des capacités et promotion sociale, Infrastructures et développement à la base et Sources de financement.
Les organisateurs de la cette table ronde s’attentent à la mise en place d’un mécanisme qui garantira pour le Tiris Zemmour un développement humain durable, le développement d’activités économiques et industrielles et le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs locaux et la promotion de la bonne gouvernance.
D’ores et déjà, une équipe technique composée de Mohamed Ould Tégra Conseiller Chargé du Développement au MAED, de Ethmane Ould Dadi Consultant principal et de Hamza Ould Amar Ingénieur Informaticien de la cellule d’appui au Collectivités locales sont à Zouerate depuis lundi 5 décembre pour affiner un travail déjà entamé depuis plusieurs mois pour une meilleure organisation de la Table Ronde ; mais la dernière rencontre avant l’enclenchement des activités de la TR sera la réunion du comité de pilotage qui aura lieu aujourd’hui à Zouerate pour la première fois.
www.cridem.org
Source :
Abdallahi Dieng Ould Cheikh
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire