mercredi 21 décembre 2011
Kiffa sans état civil.
Au moment ou les hautes autorités du pays font des efforts pour sécuriser notre état civil, la ville de Kiffa chef lieu de la Wilaya de l’Assaba et deuxième grande ville du pays est aujourd’hui sans état civil. Ce que je vous raconte n’est pas une blague mais un fait réel.
Si vous vous présentez au bureau de l’état civil pour chercher l’original d’un acte de naissance de l’un de vos enfants, parents, cousins nés à partir des années 2000 les responsables vous diront que le bureau ne dispose d’ordinateurs puisqu’ils sont en panne et se trouvent actuellement à Nouakchott.
Ceci veut dire tout simplement qu’au niveau de Kiffa, il y a cette impossibilité d’avoir les originaux des papiers d’état civil. Durant 11 ans, nos enfants ne sont pas enregistrés sur le fichier national d’état civil.
Est-ce pour une réduction de la population de cette grande ville ? Est ce parce que notre élite politique négligée pour ne jamais avoir protesté ? Est-ce parce que le gouvernement de Mohamed Ould Abdel Aziz donne moins d’importance à cette ville ?
En tout cas cette grande ville qui a toujours été délaissée sur son compte a besoin d’une restructuration tant en infrastructures qu’en ressources humaines. Regardons en toute sincérité les bâtiments combien vétustes des autorités locales (les bureaux de la wilaya, le hakem…) et services techniques. Pour le moment je vous laisse évaluer les besoins de cette ville.
En ce qui concerne les ressources humaines nous nous apercevons que les personnes travaillant au sein des services techniques sont là pour la plus part depuis plus 20 ans. A quand le changement ?
Elbane Camara
www.cridem.org
Source :
mohd1964
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire