lundi 5 décembre 2011
Boidiel : «La COD ne s’intéresse ni à la démocratie ni à l’intérêt national».
«Certains partis de la COD ne s’intéressent ni à la démocratie et non à l’intérêt national. Et ils pensent que le plus rapide accès au pouvoir sera par voie révolutionnaire, à l’instar des autres pays arabes», a déploré le président du parti EL Wiam.
Boidiel Ould Houmeid, intervenait lors d’un meeting organisé, samedi à Aïoun dans le Hod El Gharbi, par les partis de l’opposition qui avaient participé au dialogue national.
« Durant un an, nous travaillions avec la COD sur une feuille de route pour le dialogue national. Une fois celle-ci peaufinée et proposée au gouvernement, ce dernier l’a acceptée et la COD, qui l’avait préparée, l’a rejetée. Ceci prouve qu’elle entend en Mauritanie un autre printemps arabe», a analysé Boidiel.
De son, Abdessalam Ould Horma, leader du parti Sawab, a estimé que «ce que nous, partis participant au dialogue national, avons réalisé en deux mois et deux jours, c’est ce que les autres partis de l’opposition ont échoué pendant 30 ans.» Quant à Mohamed Ould Ekhal, président du parti Hamam, il a, dans un ton critiquant les partis restant au sein de la COD, précisé qu’ « on ne peut pas se passer du dialogue dans se pays ».
Ould Ekhal a, aussi, profité de l’occasion pour demander au gouvernement «d’ouvrir avec la participation, cette fois-ci de l’opposition, de nouvelles boutiques solidarité 2012». Car, selon lui, «les boutiques solidarité 2011 ont failli à leur mission qu’était d’approvisionner les pauvres»
Source : Alakhbar (Mauritanie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire