lundi 12 décembre 2011

Akjoujt : Grève illimité des travailleurs de Newrest



Les travailleurs de la société Newrest à Akjoujt, spécialisée dans la fourniture des services de restauration pour les expatriés et les cadres nationaux de la société minière MCM observent depuis ce matin une grève générale pour protester contre le non-paiement de leur salaire du mois de novembre ainsi que le retard accusé dans la satisfaction de certaines revendications légitimes du personnel.

Le mouvement de grève a été largement suivi par les salariés entrainant ainsi la paralysie totale des services de restauration fournis par l’entreprise au profit des cadres et des expatriés travaillant évoluant au sein de la société minière MCM.

Notons que la direction de la société refuse toujours d’organiser des élections de délégués du personnel malgré son engagement pris pour entamer la procédure dans les meilleurs délais.

Les travailleurs se plaignent également de la dégradation de leurs conditions socioprofessionnelles que l’entreprise refuse d’améliorer en dépit de la signature d’un protocole d’accord en juin dernier qui prévoyait la satisfaction totale des revendications des travailleurs suite à un mouvement de grève.

Enfin, ils se sont dits déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de la totalité de leurs revendications légitimes.


www.cridem.org


Source :
CGTM (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire