vendredi 11 novembre 2011

Les habitants de Sangrava en colère




Les habitants de la localité de Sangrava relevant de la Moughataa de Maghta Lahjar (Brakna) sont sortis tôt, hier jeudi, pour protester contre le manque cruel d'eau potable et l'inexistence de l'électricité dans leur chef lieu. Les habitants hommes, femmes, jeunes et vieux ont barré la route menant vers Nouakchott pendant de longues heures.

Après cette mesure, le Maire de la Commune, Sid'El Mokhtar Ould Khalifa a déclaré dans un entretien à Alakhbar qu'il a demandé aux manifestants de quitter la route et d'aller se manifester dans la place de la commune et il transmettra leurs doléances aux autorités compétentes.

Et selon, le maire, les manifestants n'ont pas accepté ses propositions. Et le maire d'ajouter, qu'il a fallu l'intervention du Hakem et du Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Maghta Lahjar, avant qu'une unité de la gendarmerie ne s'installe.

Devant les protestataires, le Hakem a déclaré qu'il exposera leurs revendications devant les autorités et des solutions urgentes suivront dans les prochains jours. A savoir que plusieurs localités du pays dont Igavane 1 au Tagant et EL Agbba au Trarza ont connu des marches de protestations cette année contre le manque et la qualité de l'eau.

Notons que les habitants de l'est ont connu cette année un manque cruel d'eau accentué par la faiblesse des précipitations.


Source :
Alakhbar (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire