dimanche 13 novembre 2011

Brakna : Aleg le Wali du Brakna ouvre la campagne nationale de dépistage volontaire




La campagne nationale de dépistage volontaire du Sida, a commencé au Brakna.D’abord la capitale régionale du Brakna :Aleg, a accueilli aux bras ouverts les deux équipes de l’ONG AMAMI dirigé par le Docteur Moulaye El Mehdi (président de l’ong).

Le Wali du Brakna a ouvert la cérémonie officielle de la campagne nationale de dépistage volontaire du Sida, en présence du Hakem de la Moughataa d’Aleg. C’est le Wali du Brakna en personne qui le premier à montrer le bon Exemple (en photo), ensuite les quelques autres autorités administratives, la gendarmerie nationale, la garde nationale et les autorités sanitaires présentes.

Rappelons, que la société civile de la capitale du Wilaya du Brakna a joué un rôle très important dans l’orientation et la mobilisation de la population. Cette campagne nationale de dépistage volontaire est financée par le secrétariat national de lutte contre le Sida.

L’ong AMAMI, en question a déjà sillonné les Wilayas : D’Adrar, D.Nouadhibou, le Trarza et maintenant le Brakna, les équipes sont déjà installées à Boghé,ont commencé leurs activités devant la Mairie de Boghé tout prés de la place de l’indépendance.

Selon Mr Docteur Moulaye El Mehdi que nous avons tendu le micro « l’état Mauritanien représenté par le secrétariat exécutif national de lutte contre le sida a impliqué d’une façon réelle la société civile, nous félicitons la société civile de leur participation sans faille à ces activités, en suite nous avons vu la ruée humaine qui se précipite pour aller se dépister, la population a brisé vraiment ce complexe. »

Diop Mohamedou Abou Hamady Bodiel
CP au Brakna le véridique.
Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire