mardi 25 octobre 2011

L’inspection départementale de Nouadhibou sans véhicule de service.




Selon nos sources, Mohamd Cheikh ould Houeibib, l'iden de Nouadhibou serait parti avec la voiture de service depuis le début du mois, donc quelques jours après les ouvertures des classes, laissant ses collègues inspecteurs sans moyen de transport.

Il semblerait que ces derniers sont très remontés contre lui et contre le système, qui, disent-ils, lui a autorisé à prendre le véhicule de service alors qu'il est en mission commandé ( entendez par là que c'est le parti, UPR qui l'a envoyé en Chine).

Il est libre d'aller en Chine au service du parti mais la voiture devait rester à l'inspection pour les besoins du service nous confie l'inspecteur M. ould A. qui ne comprend pas que d'aucuns puissent considérer des voitures de service comme des propriétés privées.

En tout cas, les commérages vont bon train, d'abord sur le départ de l'inspecteur. Certains ne comprennent pas pourquoi on ne dissocie pas la politique de l'éducation. D'autre part il a eu le toupet d'amener la voiture de l'inspection, pas sûrement en Chine mais quelque part, peut - être entre les mains des autorités ou garées pendant que ces pauvres collègues marchent à pied ou prennent des taxis pour aller d'une école à une autre.

Nous n'avons pas pu nous entretenir avec la nouvelle DREN de cette situation car il semblerait qu'elle était en mission à Boulanouar, le jour où nous sommes venus à la DREN.

Après analyse de la situation,nous pensons que si nous voulons un enseignement de qualité, de bons résultats,il faut du sérieux dans ce que nous faisons, donc un encadrement de qualité. Ces pratiques doivent cesser dans notre pays, il n'y a pas qu'à Nouadhibou que cela se passe. Partout dans la pays c'est la même situation: vous faites de la politique, il vous est permis de tout faire. On se croirait à l'ère Taya!

Ibnou Marwal


Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire