vendredi 21 octobre 2011

La première Adjointe au Maire de Bababe rend un Hommage très mérité à sa coordinatrice régionale.




Gueytaana Mint Mouhamedou, coordinatrice de l’antenne régionale du (M.A.S.E.F) au Brakna n’est plus à présenter. Femme très dynamique courtoise et partisane du compromis. Elle s’est illustrée par sa compétence et son endurance. Elle tenait toujours à ce qu’un travail soit bien fait et dans les délais requis.

Elle s’entendait avec toutes ses collaboratrices et collaborateurs car elle travaillait aussi avec la junte masculine. Elle va réoccuper le même poste à Aioun. Laissant ainsi une grande équation derrière elle. Car certains projets viennent à peine de commencer. Espérons que celle qui va la relever à Aleg fera autant.

Les femmes du département de Bababe par la voix de Hapsa Abdoulaye Ba chef de service de l’antenne départementale du même ministère dans la Moughataa de Bababe, remercient leur consœur pour le travail accompli ces quatre dernières années a travers des réalisations concrètes de femmes formées dans le domaine de la prévention contre les mortalités maternelles et infantiles de la lutte contre le sida de l’assainissement par la mise en place des relais formes en A.T.P.C (assainissaient totale piloté par la communauté).

A travers la vulgarisation du programme de ( T.O.S.T.A.N) qui a pu alphabétiser plus dune centaine de Femmes c’est par son plaidoyer que les Nissa Bank furent reconnus par la B.C.M il ya aussi la création dans son actifs des Nissa Bank sans la détermination de Mme Gueytaana tous ces projets allaient tombes a l’eau ou ne seraient pas suivis convenablement .

Cette femme restera a jamais pour Nous les femmes de la Mauritanie en général et celles du Brakna en particulier la plus battante la plus dynamique la plus dévoué pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants. Son nom restera gravé dans le panthéon des femmes qui auront marque ce 21e siècle.

Hapsa Abdoulaye Chouaibou Ba :
Chef de service de l’antenne départementale du M.A.S.E.F a Bababe

www.cridem.org


Source :
Armia Dem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire