dimanche 25 septembre 2011
Déclaration
Au nom de Dieu Le Clément et Le Miséricordieux
La ville de Kaédi a connu hier des événements douloureux avec des dégâts importants et de fortes tensions politiques et sociales.
Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement "Tawassoul", qui a suivi ces développements exprime ses profonds regrets et sa souffrance pour leurs causes et pour leur aboutissement.
1 – Il affirme le droit des citoyens à la protestation pacifique et à la liberté d'expression, le devoir des autorités publiques est de protéger ce droit et d'offrir les conditions de sécurité appropriées pour son expression et non la répression et le harcèlement.
2 – Il réitère son appel pour corriger les dysfonctionnements observés à propos du recensement à vocation d’état civil et à dissiper les doutes exprimés par certains citoyens
3 – Il condamne toute atteinte à la sécurité publique, toute déprédation de la propriété publique ou privée et rejette la violence quel qu’en soit la justification.
4 - Il renouvelle son appel au traitement responsable de ces dossiers relatifs à l'harmonie nationale loin de toutes les politiques et les pratiques qui peuvent nuire à l'unité de la patrie et à ces différentes composantes ethniques.
Nouakchott, le 25/09/2011
Le Président du Parti Tawassoul
Mohamed Jemil Mansour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire