mercredi 3 août 2011

Boghé: Un éleveur sauvagement agressé à la machette par son berger




C’est hier, dimanche 31 juillet en début de soirée que le berger répondant au nom de Amadou Diallo a agressé sauvagement son patron avec une machette, Oumar Samba Rako alias Boubou Coumba Léwé dans la localité de Seynat qui se situerait entre Tamourt El Beyda (Moughata ‘a de Bababé) et Ari Hara (département de Boghé).

C’est à la suite d’une petite dispute au sujet d’une rémunération mensuelle que le berger s’impatientait d’empocher des mains de son patron avant la fin du mois que l’agresseur a décidé de commettre l’irréparable sur son patron selon certains témoins du drame, le neveu de la victime particulièrement cité par un proche.

Le berger a asséné plusieurs coups de machettes à sa victime retrouvée gisant dans le sang par des habitants de la localité de Moundi et qui l’ont transporté au dispensaire. La main gauche de la victime a été sectionnée, le tendon coupé, le crâne et l’avant bras droit gravement blessés.

e ventre a été également touché légèrement confirme l’infirmier qui lui a administré les premiers soins. A la question de savoir si sa vie n’est pas en danger, l’infirmier soumaré oumar affirmait ne pas être en mesure d’apporter une réponse claire eu égard à la gravité de son état de santé et de ses blessures graves occasionnées par l’agresseur sur sa victime. Pour sûr affirme notre source médicale, la main gauche est foutue à jamais.

Oumar Samba Rako se tordait de douleurs lorsque les infirmiers se battaient pour lui sauver la vie. IL a perdu beaucoup de sang. Il a été après avoir reçu les premiers soins évacué au centre hospitalier d’Aleg où le personnel de garde n’a déchargé le malade qu’après une intervention du DRASS.

Quelle honte à ces hommes en blouse blanche qui ne se soucient guère des malades qui sont entre la vie et la mort et qui ne chassent que les primes. Pour l’instant l’agresseur est en cavale et il semble qu’il serait de nationalité sénégalaise mais cela reste encore à confirmer car son employeur ne le connait pas très bien rapporte l’un de ses proches parents.

Thièrno Souleymane
CP Quotidien de Nouakchott au Brakna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire