lundi 8 août 2011
Atar : Deux ministres pour évaluer la situation
Face aux nombreuses difficultés économiques que confrontent les populations, le Président Ould Abdel Aziz a dépêché le ministre chargé de l’emploi et formation professionnelle et le commissaire à la sécurité alimentaire pour évaluer la situation en Adrar.
A Atar où ils se sont retrouvés ce dimanche 07 Août 2011, les 2 ministres se sont réunis avec une vingtaine de personnes dans la salle de réunion de la commune. Les officiels étaient plus nombreux que les invités constitués de 12 personnes âgées, 2 femmes, 5 enseignants du fondamental, 4 representants d’association (artisans, handicapés, anciens gendarmes, anciens combattants), 1 membre RDU et 5 éternels curieux.
Dans leurs interventions, les ministres ont expliqué qu’ils sont envoyés par le Président Mohamed O.Abdel pour écouter et recueillir les problèmes des citoyens. Les citoyens présents ont alors posés chacun son problème personnel.
Ni les problèmes communautaires, sectoriels, départementaux, régionaux ou nationaux n’ont été évoqués. Peut être n’y’a-t-il plus de cadres à Atar ou bien n’ont-ils pas été invités?
Le commissaire à la sécurité alimentaire a toutefois indiqué que le haut commissariat compte distribuer 160 tonnes de blé et 8 tonnes d‘huiles aux pauvres de 7 communes de l’Arar.
Mohamed Ould M’Haimed du RDU a déploré que les ministres et fonctionnaires de l’Etat continuent à se comporter comme “de simples messagers” du président Aziz, oubliant qu’ils sont assermentés et ont des devoirs nationaux envers les citoyens quelque soit la couleur et type du pouvoir en place. « Des missions de ce genre: venir discrètement, rencontrer toujours les mêmes têtes et ignorer les vrais citoyens, sont des missions inutiles. Conclue-t-il. »
www.cridem.org
Source :
Adrar-Info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire