jeudi 30 juin 2011

Signature d'une convention entre le 'Marathon International de Nouadhibou' et '1RPT'

Cridem – Pouvez-vous Mr Haidara nous parler de cette signature convention de partenariat?

Haidara – Merci et tu peux me tutoyer, pour nous l’association UN REPAS POUR TOUS (1RPT) a eu à forcer notre estime et gagner notre respect et considération par ses actions bénévoles pour lesquelles nous les félicitons et nous aimerons toujours participer. Il s’agit :

1 – De donner gratuitement des repas équilibrés aux prisonniers et aux aventuriers de Nouadhibou,
2 – D’organiser des caravanes médicales et des distributions de dons dans des villages et hameaux au sud du pays pour ne citer que ces deux exemples.

3 – En plus de ce que je viens de citer 1RPT est si bien organisé avec peu de moyens que le Marathon International de Nouadhibou (MIN) aura beaucoup à apprendre.

Cridem – Quelle sera l’apport du MIN à votre nouvel partenaire (1RPT) ?

Haidara – Le MIN fera bénéficier à 1RPT :

1 – Son circuit de communication nationale et étrangère,
2 – De ses relations avec les autres associations mauritaniennes et étrangères avec lesquelles le MIN est lié par des conventions de partenariat,
3 – nous comptons confier certaines taches à 1RPT certaines tâches,
4 – Une place dans les stands du MIN à l’étranger comme Marrakech et Marseille pour sa propre réclame.

Cridem – Que souhaite en retour le MIN de l’association 1RPT ?

Haidara – Un partenariat solide basé sur la confiance et le respect dans un but non lucratif pour développer le sport et aider sans attendre au retour quelque chose dans l’intérêt de nos populations victimes de l’ignorance et du capitalisme sauvage et prédateur.

J’aimerai avec votre autorisation, s’il vous plait, ajouter que dans notre politique et philosophie nous encourageons les associations et ONG locales du simple fait que dans notre pays ou il y’a de très bonnes ressources humaines et beaucoup de compétences. Il est temps à ce que nos populations comprennent que personne ne viendra construire à notre place la Mauritanie et cet esprit d’assistance doit être banni à jamais. Mettons nous au travail pour des résultats.

Cridem – Pourquoi aimes-tu courir vers Cansado ?

Haidara – Courir sur la route de Cansado est le trajet que j’aime le plus pour les raisons suivantes :

1 – De chez moi à Cansado en passant par la route de Bagdad la distance fait 14Km 500, une bonne distance pour bien suer et faire travailler mon cœur,

2 – Une fois la centrale électrique dépassée jusqu’à Cansado, tout est propre, pas de chèvre et ni d’animaux domestiques et pas des voitures qui stationne anarchiquement

3 – Courir dans Cansado est agréable par les trottoirs, les arbres plantés, la propre de cette cité industrielle qui prouvent que l’on peut bien vivre dans environnement propre et entretenu.

Cridem – Ou en sont les préparatifs de la seconde édition de votre marathon peux-tu nous parler des sponsors qui ont déjà répondu?

Haidara – Le travail me prend chaque jour pas moins de 3 heures, les coupures d’électricité, et les coupures ADSL si fréquentes à Nouadhibou nous déstabilisent. Avec toutes ces difficultés notre marathon fait son petit chemin. Les sponsors ayant répondu sont :

1 – Mme Cissé Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sport par un montant de sa poche d’après ce que la personne qui crédité notre compte depuis Nouakchott,
2 – Maersk Mauritanie (mon employeur),
3 – La Snim,
4 – Des promesses

Nous espérons que les sociétés de Télécommunication, les banques, les industries minières, alimentaires et des pêches ainsi que les assurances, les entreprises de consignation, les concessionnaires et les représentants installés en Mauritanie nous feront confiance. Cette confiance va dans l’intérêt de notre jeunesse et de l’Athlétisme. A ce jour nous avons réalisé les 12% de notre projet de budget.

Cridem – Que voulez-vous ajouter ?

Haidara – Le Marathon International de Nouadhibou est l’affaire de toute personne qui aime le sport et qui réside à Nouadhibou, notre projet pour 2011 est de loin plus ambitieux et plus grand que celui de l’année passée, nos portes sont ouvertes et soyez les bienvenus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire